Recettes étoilées

Tacos De Semoule Au Parmesan Avec Salade Mixte De Feuilles, Poires Et Amandes

Recipe type: Plat principal

Proposé par le Chef Angelo Carannante

Temps de préparation :
30 minutes

Ingredients

Pour faire 6 tacos
¾ tasse de farine de semoule biologique
¾ tasse de fécule de maïs
1 ½ tasse de farine italienne 00 biologique
½ tasse d’eau
1 cuillère à café de sel
3 ½ cuillères à soupe de parmesan râpé
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Pour la garniture
1 1/2-2 tasses de feuilles de salade amère mélangées
¾ tasse d’amandes tranchées et grillées
1 poire de taille moyenne, coupée en dés
huile d’olive extra vierge, au besoin

Method

Mélanger la farine de semoule biologique, la farine de maïs biologique et la farine 00 biologique, puis déposer sur un plan de travail. Faire un puits au centre et ajouter l’eau, le sel, le parmesan râpé et deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Pétrir à la main jusqu’à ce que le mélange forme une pâte lisse.
Rouler la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle soit très fine, puis faire des disques d’environ 4 pouces de diamètre. Préchauffer le four à 180°C.
Tapisser plusieurs plaques à pâtisserie de papier sulfurisé badigeonné d’huile et disposer les disques dessus.
Lorsque le four est chaud, cuire les disques environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Retirer du four ; pour donner la forme caractéristique du taco, draper chacun sur un moule à baguette renversé.

Mettre la salade mixte, les amandes et les poires dans un bol. Mélanger avec l’huile d’olive extra vierge et utiliser pour remplir les tacos.

Bon appétit !
Angelo Carannante

Angelo Carannante

Avec une étoile Michelin depuis 2019, Angelo est né avec une passion pour la cuisine. Fils d’une famille de pêcheurs, il entretient une relation forte avec la mer et la région dont il est originaire : les Campi Flegrei. Il s’est formé avec le chef Giuseppe Daddio, ce qui signifie qu’il a travaillé dans de nombreux restaurants célèbres. Il a ensuite travaillé comme sous-chef auprès du chef pluri-étoilé Paolo Barrale et pendant quelques années au Grand Hotel Excelsior Vittoria à Sorrento en tant que sous-chef du chef Luigi Tramontano. En 2016, il a ouvert Caracol dans les Campi Flegrei, là où il est né et où il a obtenu son étoile Michelin trois ans plus tard.