Suggéré par nous

Pizza Marinara À La Farine De Semoule Biologique

Recipe type: Pizza
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
10-15 minutes
Temps de repos :
8 heures
Makes
4 pizzas

Ingredients

Pour la pâte

3 cuillères à café de levure sèche active (1 ½ enveloppe)
2 tasses d’eau tiède
8 tasses de farine de semoule biologique
1 ½ cuillère à soupe de sel
2 ½ cuillères à soupe supplémentaires d’huile d’olive vierge

Pour la garniture de la marinara

1 boîte de tomates entières pelées (environ 14 oz), réduites en purée jusqu’à consistance lisse et épaisse
origan, au goût
1 gousse d’ail (ou plus, au goût), hachée ou râpée
sel, au goût
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Method

Dissoudre la levure dans 1 ½ tasse d’eau tiède, puis l’ajouter à la farine de semoule biologique, dans un grand bol. Mélanger jusqu’à consistance lisse et bien combinée.

Dans un autre bol, dissoudre le sel dans l’eau restante, puis l’ajouter au mélange de farine de semoule biologique avec l’huile d’olive extra vierge et pétrir avec les mains pour mélanger tous les ingrédients.

A ce stade, posez la pâte sur un plan de travail saupoudré d’un peu de farine de semoule biologique et continuez à pétrir jusqu’à obtenir une pâte élastique. Placez dans un saladier fariné et couvrez d’un torchon propre ou d’un film alimentaire ; laisser lever pendant environ 8 heures jusqu’à ce qu’elle double.

Retirez la pâte du bol et coupez-la en 4 morceaux. Saupoudrez le plan de travail d’un peu de farine de semoule biologique, et en travaillant un par un, étalez chaque morceau au rouleau à pâtisserie.

Placez sur une plaque à pâtisserie, tartinez chacun d’un quart des tomates, puis saupoudrer de sel, d’ail et d’huile.

Faites cuire les pizzas pendant 10 à 15 minutes à 230°C, jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et bien cuite. A déguster tout de suite, délicieusement parfumé et chaud !

Curiosité

Aujourd’hui tout le monde est fou de pizza ! Le plat le plus connu et le plus aimé est beaucoup plus ancien que vous ne le pensez : bien plus ancien que l’Italie elle-même !

Selon les chercheurs, les Étrusques cuisinaient une focaccia similaire en y mettant de la sauce, mais la pizza telle que nous la connaissons aujourd’hui est née au 17ème siècle dans le Royaume de Naples. Jusqu’au XVIIIe siècle, elle était encore « blanche », c’est-à-dire assaisonné d’ail, de saindoux et de gros sel dans la version courante ou de fromage et de basilic dans la version plus riche.

Lorsque les tomates sont arrivées de l’Amérique du Sud et ont finalement été adoptées comme comestibles, la pizza est devenue « rouge ». Historiquement, la première pizza « rouge » documentée est la « marinara » – garnie de tomate, d’huile d’olive, d’origan et d’ail. On pourrait se demander, pourquoi le nom marinara, alors qu’il n’y a pas de poisson dedans ? Le nom vient de l’habitude des pêcheurs de préparer la sauce au retour d’une nuit de pêche – tout ce qu’ils remontaient de la mer était délicieux dans la sauce tomate à l’ail.

En 1889, la pizza «margherita» a été créée lorsque la reine Margherita de Savoie, épouse d’Umberto I, a visité la Pizzeria Brandi (toujours là !), et est tombée amoureuse de cette pizza. Aux couleurs du drapeau italien, tomate basilic et mozzarella, et l’amour de la Reine, nommé en hommage à la Reine.  Il y a une plaque sur le mur, et si vous le demandez, le propriétaire se fera un plaisir de vous en parler.