Suggéré par nous

Pasta Fresca All’uovo – Pâtes tendres dorées à base de jaunes d’œufs

Recipe type: Pâtes
Portions
4
Temps de préparation
45 minutes
Temps de repos
1 - 3 heures

Ingredients

210 g de farine italienne type 00 biologique
85 g de farine de semoule biologique
8 gros ou 10 petits oeufs
1 cuillère à soupe d’eau, ou au besoin
1-2 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge, ou au besoin

Method

Mélanger les farines biologiques et, sur un plan de travail ou une planche, faire un puits. Versez les œufs, l’eau et l’huile d’olive extra vierge dans le puits, puis graduellement, à l’aide d’une fourchette, travaillez le mélange d’œufs dans la farine biologique jusqu’à ce qu’on forme une pâte. Pétrir 10 minutes, jusqu’à consistance lisse et rebondir lorsqu’on appuie avec un doigt.

Si la pâte est trop sèche, ajouter un peu d’eau ; trop humide et collante, ajouter un peu plus de farine biologique.

Envelopper dans du film alimentaire et laisser reposer une heure à température ambiante, ou jusqu’à 3 heures au réfrigérateur.

Étaler, comme pour les pâtes, soit avec un rouleau à pâtisserie, soit avec une machine à pâtes à manivelle.

Curiosité

Recette du mois – Avril

C’est le printemps – le temps se réchauffe, les fleurs s’épanouissent, une nouvelle vie jaillit et les œufs sont à nouveau abondants. Quelle meilleure façon de se faire plaisir que de servir de belles pâtes soyeuses, faites à partir d’œufs du printemps et de la pure qualité de Pure Flour From Europe.

Il s’agit de simples pâtes aux œufs – faites avec des œufs entiers, de la farine italienne 00 biologique et de la semoule biologique. C’est à la fois luxueux et modeste. Les proportions sont parfaites : vous pouvez en faire plus ou moins, et tant que vous respectez ces proportions, la pâte sera belle. Vous pouvez découper la pâte étalée dans presque toutes les formes, des pappardelles grasses aux tagliolini fins.

Ces pâtes, délicieuses et riches, n’ont besoin que d’une dorure au beurre et d’une pincée de beau parmesan râpé, mais comme c’est le printemps, les premiers petits pois de la saison sont joliment jetés dans les pâtes, ou les premières asperges – chaque fourchette sera une joie.