Recette de pizza napolitaine contemporaine recommandée par Vincenzo Capuano
1 pâte à pizza (voir recettes)
huile d’olive extra vierge, au besoin
80 g de tomates pelées entières en conserve
50 g de fromage fior di latte, en morceaux
quelques feuilles de basilic frais (pour la cuisson et la garniture)
Étalez la pâte à pizza sur le plan de travail, puis transférez-la sur la plaque de cuisson. Ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge puis étalez les tomates, répartissez le fromage fior di latte et quelques feuilles de basilic.
Cuire au four à bois à une température d’environ 450° pendant 60-90 secondes ou au four domestique à 225°C sur la grille du haut pendant 10-15 minutes.
Servir garnie de quelques feuilles de basilic frais.
Commencez l’année avec quoi d’autre qu’une pizza ?! Le monde entier aime la pizza, et notre Pure Flour From Europe est la farine biologique parfaite à utiliser pour la fabrication de pizzas.
Certains pensent que ce sont les garnitures qui donnent sa personnalité à une pizza, mais pour les connaisseurs, c’est la pâte : tout dans la pizza commence par la pâte ! Chez Pure Flour from Europe, nous vous offrons nos meilleures farines, pour que votre pizzeria, restaurant ou café ou votre pizza maison soit la meilleure : c’est la farine qui donnera à votre pâte une texture et une croûte parfaites, il vous reste juste de garnir de fromage, de légumes ou de tout ce qui vous plaît.
Ici, nous vous proposons une pizza Margherita iconique, mais avec une pâte contemporaine plutôt que classique : la pizza napolitaine contemporaine se différencie par le type de pâte, le temps de levée et la méthode d’étirage.
Garnie de mozzarella ou de fromage fior di latte, de tomates et de basilic, la Margherita est une délicieuse tradition des rues du vieux Naples, créée pour une reine (Margherita) mais à savourer par tous.