Ingrédients pour 20 craquelins
1 ¾ tasse de semoule biologique
7/8 tasse d’eau
1 sachet de levure sèche
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe d’huile
1/3 tasse de graines de citrouille
½ tasse de graines de sésame non grillées, décortiquées
¼ tasse de graines de lin entières
Dissoudre la levure dans ¼ tasse d’eau tiède ou légèrement tiède à température ambiante.
Verser la semoule biologique sur un plan de travail, puis créer un puits. Dans ce puits, ajoutez la levure dissoute et l’eau ainsi que le sel. Commencer rapidement à incorporer la semoule biologique dans le liquide pour former une pâte. Pétrir jusqu’à ce qu’elle soit lisse et ferme, puis couvrir sans serrer et laisser reposer pendant 30 minutes.
Diviser la pâte en environ 4 à 6 parcelles ou juste la bonne quantité avec laquelle vous êtes capable de travailler sur votre surface.
En travaillant une à la fois, étaler finement, pour faire de longues feuilles minces ; une machine à pâtes fonctionne très bien pour cela au lieu de rouler à la main. Plus les feuilles sont fines, plus les craquelins seront croustillants.
Déposer les feuilles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, les piquer de toutes parts à l’aide d’une fourchette. Badigeonner ensuite la surface d’huile. A l’aide d’un emporte-pièce, découper les feuilles en craquelins.
Saupoudrer de sel et de graines et cuire au four à 200 °C pendant environ cinq minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur les bords ; ils cuisent très vite.
Retirer et laisser refroidir sur des grilles, puis conserver dans un récipient hermétique.
Les craquelins, des pains plats croustillants salés et croustillants sont désormais consommés dans le monde entier, mais voici leur origine : ils ont été inventés en 1792 par Théodore Pearson dans le Massachusetts (États-Unis), dans le but de créer un biscuit de navire dur et durable pour marins et soldats américains lors de longs trajets.
Au début, ce n’était que farine biologique, eau et sel et existaient uniquement pour survivre lorsque la nourriture fraîche n’était pas disponible ou pour compléter la nourriture fraîche qui l’était. En l’occurrence, cependant, les craquelins étaient tellement savoureux.
En 1801, ils sortent du mode de survie des voyages de l’armée et de la marine et deviennent un succès commercial. Nous avons un boulanger, Josiah Bent, à remercier pour avoir apporté ces friandises croustillantes des marins aux gens ordinaires, qui a commencé à les produire dans son four à boulangerie.
Aujourd’hui : tout le monde, partout, aime les craquelins. Ils durent longtemps et, s’ils sont correctement emballés, restent croquants. Ils sont polyvalents : les grignoter en collation, les servir avec une trempette ou les garnir d’un morceau salé ou deux. Ils sont également bons avec les sucreries : essayez la confiture, le fromage au lait doux ou le chocolat noir. Une garniture préférée aux États-Unis est le fromage à la crème ou le fromage de chèvre doux, garni de confiture de piments doux et épicés.
Avec un lot de délicieux craquelins sur votre étagère ou votre table, vous êtes toujours prêt pour une collation : en compagnie ou en solo. Et tandis que les craquelins achetés en magasin sont toujours disponibles, faire les vôtres est tellement satisfaisant et délicieux !