Pour les pâte
Pour le remplissage
Pour la surface
Versez dans un bol la farine de blé bio, la semoule et la levure de bière émiettée.
Ajoutez une partie de l’eau et commencez à mélanger avec une louche. Ajoutez ensuite encore un peu d’eau et mélangez.
Ajoutez enfin le sel et le reste de l’eau. Mélangez avec vos mains dans le bol.
Transférez ensuite sur un plan de travail et continuez à pétrir jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Couvrez d’un film alimentaire et laissez lever environ 2 heures et demie, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
Coupez bien les tomates cerises en morceaux et la scamorza et dès que la pâte a bien levé, transférez-la sur une planche à pâtisserie légèrement farinée.
Farinez un peu la pâte et étalez-la en un rectangle de 1 cm d’épaisseur. Versez le pesto sur la pâte et étalez-le sur presque toute la surface.
Disposez également les tomates séchées et la scamorza sur le pesto. Roulez sur le côté long puis scellez bien les extrémités, de manière à obtenir une saucisse. Coupez en deux en coupant sur toute la longueur.
Superposez les deux parties et enroulez-les pour obtenir une tresse.
Transférez dans un grand moule à plum cake de 25×12 cm, recouvert de papier sulfurisé. Laissez lever une heure, puis saupoudrez le dessus de sel et d’origan. Faites cuire au four statique préchauffé à 180° jusqu’à ce que la pâte de tresse soit dorée. Sortez ensuite la tresse du four, attendez quelques minutes et transférez-la sur une grille. Laissez refroidir et servez.